Une panne informatique a cloué les avions Delta au sol

Alexandre Laurent
Publié le 08 août 2016 à 16h08
Une panne informatique a immobilisé pendant quelques heures au sol les avions de la compagnie américaine Delta Air Lines.

Les systèmes informatiques de Delta Air Lines ont souffert d'une interruption de service d'environ 5 heures dans la nuit de dimanche à lundi, rendant inopérants les dispositifs d'enregistrement et d'information aux voyageurs. Survenu vers 2h30 du matin à Atlanta - siège de la société, l'incident serait dû à une coupure de courant, indique la compagnie dans un bulletin d'alerte.

Lundi matin, de nombreux vols Delta ont été annulés ou retardés dans le monde entier. A 8h40 (14h40 heure de Paris), la compagnie annonçait avoir rétabli ses systèmes et mis un terme à l'immobilisation des appareils encore au sol, tout en prévenant que le calendrier de vol allait encore souffrir des perturbations sur la suite de la journée. « Nous présentons nos excuses aux clients touchés par ce problème et nos équipes travaillent à le résoudre aussi vite que possible », indique-t-elle sur Facebook.

05272620-photo-logo-delta-airlines.jpg

A ce stade, Delta n'a pas communiqué sur la nature précise de l'incident, même si ses porte-paroles ont laissé entendre à la TV américaine qu'il ne s'agissait pas des conséquences d'une attaque informatique. D'après son site, la compagnie effectue quelque 15 000 vols par jour.

Sa concurrente Souhtwest Airlines a également connu courant juillet une panne informatique de grande ampleur qui a entraîné l'annulation de 450 vols.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles