Ford suit la mouvance Tesla et prévoit de mettre des écrans géants dans ses véhicules

Alexandre Schmid
Publié le 04 novembre 2019 à 17h47
Ford Kuga

Ford va équiper ses prochains véhicules de nouveaux écrans. Suivant la tendance initiée par Tesla, le constructeur va opter pour des diagonales plus généreuses.

Après la consommation énergétique, la puissance, le confort ou encore la sécurité, on retrouve un nouvel argument de vente sur le marché automobile : les écrans de navigation.

Une mise à jour pour Sync dans les tuyaux

Ford annonce déjà qu'il faut s'attendre à du changement de ce côté là sur les prochains modèles de ses véhicules. Le fabricant américain a fait savoir que des écrans offrant une diagonale comprise entre 12 et 15 pouces seront incorporés dans ses automobiles dans le futur. À titre de comparaison, l'écran de la Ford Explorer, le plus grand actuellement disponible chez la marque, propose une diagonale de 10 pouces (le standard étant plutôt fixé à 8 pouces).

Gary Jablonski, ingénieur en chef en charge de l'« infotainment » pour Ford, a aussi communiqué quelques éléments concernant Sync 4, la prochaine mise à jour majeure du système de communication et de divertissement des véhicules de la marque. La navigation via le Cloud va multiplier les possibilités et les données de trafic seront plus détaillées et plus régulièrement mises à jour. Le logiciel va aussi pouvoir exploiter les écrans plus grands à venir, avec la possibilité d'afficher plusieurs applications à la fois.

Le cadre se veut également rassurant sur la question épineuse de la distraction. Il estime en effet que les écrans ne vont pas déconcentrer les conducteurs et qu'au contraire, ils leur permettront d'afficher les informations dont ils ont besoin de la manière la plus confortable possible.

Tesla donne l'exemple

Ford semble en tout cas s'inspirer de Tesla, dont la Model 3 embarque un grand écran de 15 pouces et qui mise de plus en plus sur le divertissement à bord. Depuis quelques semaines, il est même possible de regarder Netflix ou YouTube sur l'écran de sa Tesla à l'arrêt.

Un catalogue de jeux vidéo est aussi mis à disposition des clients, comme Cuphead, par exemple. Plus qu'un hub de contrôle et d'information, l'écran des voitures peut désormais servir à la détente. Reste à savoir si Ford ira aussi loin que Tesla en la matière.

Source : Wired
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
rexxie

Tesla est en avance sur presque tous les aspects.

chaton51

ce sont plus des bagnolles… d’ailleurs c’est tellement plus des bagnolles que plus personne ne sait conduire de nos jours.

chaton51

sauf sur le design

Elrix

C’est un point de vue.

Je déteste le design des audi.

zoup01

Sauf sur le tableau de bord…
Une tablette pour commander les fonctions du véhicule en roulant, c’est tout sauf pratique et ergonomique ( en plus , j’ai jamais rien vu de plus moche comme tableau de bord)

Elrix

Un tableau de bord habituel est tout sauf beau, tout sauf ergonomique.

zoup01

Déjà, l’ergonomie ça commence par un compteur de vitesse devant les yeux…
Le truc tesla, cela fait franchement bricolage de fond de garage.

cmoileena

Si les commandes vocales répondent bien c’est pas si mal.

zoup01

J’ai une voiture avec des commandes vocales…
J’ai très vite arrêté de me battre avec, et pourtant, je ne vis pas dans une région où l’accent est marqué.
J’utilise le bouton prévu qui répond à ma demande et je ne me prends pas la tête.

GRITI

On nous vante les mérites des véhicules électriques au niveau de l’écologie et du bilan CO2 et on les bourre d’électronique etc… Un écran plus grand, c’est plus de conso, plus de matières premières, et plus d’énergie lors de la fabrication…

Je remets mon commentaire posté dans le sujet sur Bruxelles et les voitures thermiques:

Je conseille ce livre (à lire ou à écouter dans les transports). Il est plutôt instructif:

La guerre des métaux rares - Guillaume Pitron

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles