Jaguar et Land Rover vont rouvrir leurs usines en Europe

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 26 avril 2020 à 17h00
Land Rover Evoque PEHV
© Land Rover

Le mois de mai sera le mois de la reprise pour une partie de l'Europe. Les industries vont relancer leur production et ce sera le cas également des usines automobiles, dont celles de Jaguar Land Rover. Du moins en partie.

Ces réouvertures suivront les règles de déconfinement et les mesures de distanciation sociale décrétées dans chaque pays où se trouve une usine du groupe anglais.


Une reprise partielle en Europe pour suivre la reprise du marché automobile

Alors que la Chine se remet tout juste de la crise du coronavirus et que les ventes de voitures augmentent là-bas, le groupe Jaguar Land Rover va rouvrir plusieurs de ses usines à partir du 10 mai prochain.

Dans un premier temps, les usines de Solihull et Wolverhampton au Royaume-Uni, ainsi que celle de Nitra en Slovaquie seront les premières à reprendre la production. Elles produisent les Range Rover, Range Rover Sport et le nouveau Defender.

Les usines de Castle Bromwich, dans les Midlands, et Halewood, proche de Liverpool, resteront fermées en attendant un retour à la normale du marché automobile.

Jaguar I-Pace

Le partenaire autrichien Magna devrait reprendre également la production du I-Pace pour Jaguar au mois de mai. Des mesures de sécurité supplémentaires seront mises en place dans toutes les usines pour protéger la santé des employés.

Source : Motor1
Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles