A l'occasion de la conférence Google I/O, Polestar, la filialle du Groupe Volvo spécialisé dans les automobiles premium et hybrides a tenu à faire la démonstration du système embarqué de sa Polestar 2, sous Android Automotive.
Il y a quelques semaines, le groupe Volvo officialisait sa Polestar 2, un nouveau véhicule 100% électrique. A l'occasion de la conférence Google I/O en Californie, le groupe a tenu à officialiser le nouveau système embarqué de la voiture
La Polestar 2 sous Android Automotive
Un système qui se veut une version évoluée de l'actuel Android Auto, offrant de nombreuses possibilités de personnalisation d'une part, mais aussi des fonctions nettement plus étendues. Chaque constructeur sera en mesure d'ajouter (ou non) une surcouche, un peu comme sur nos smartphones Android.Le constructeur souhaite inciter les développeurs Android du monde entier à imaginer de nouvelles fonctionnalités et pouvoir s'en inspirer pour ses propres systèmes multimédia embarqués.
Un logiciel embarqué multi-fonctions
Le système se chargera d'afficher de nombreuses informations, comme la vitesse, la navigation via Google Maps, la section multimédia... Sans oublier divers contrôles du véhicules tels que la climatisation, la ventilation, l'éclairage ambiant, la position des sièges, ou encore la fermeture des portes.« Avec Google, notre équipe en charge du digital a créé une interface automobile des plus prometteuses, et nous mesurons pleinement l'étendue des possibles sur ce système. Nous avons hâte d'inspirer de nouvelles idées qui pourraient rendre l'expérience en Polestar 2 encore plus inoubliable » a déclaré le CEO de Polestar, Thomas Ingenlath.