Salon Auto de Genève - Le SUV électrique Jaguar I-Pace élu voiture de l’année 2019

Grégoire Huvelin
Publié le 05 mars 2019 à 10h32
Jaguar I-Pace

Le concours « Car of the Year » 2019 a cette année été remporté par la voiture électrique Jaguar I-Pace. Une victoire qui résonne comme un symbole : le salon automobile de Genève sera en effet placé sous le ligne de l'électrique.

Le coup d'envoi de la 89e édition du salon automobile de Genève ne pouvait commencer mieux pour la marque britannique Jaguar. Alors que s'ouvrent les journées réservées à la presse, auxquelles Clubic participe, le concours « Car of the Year » a délivré son verdict lundi 4 mars 2019 : le SUV électrique Jaguar I-Pace a ainsi été désigné voiture de l'année 2019 par un jury composé de 60 journalistes issus de 23 pays européens différents.

Un score identique à celui de l'Alpine A110

La voiture électrique de la filiale de Tata Motors a enregistré un total de 250 points, soit le même score que l'Alpine A110, l'une des finalistes en lice. Pour les départager, il a fallu compter le nombre de fois où l'I-Pace et sa concurrente ont récolté la note maximale de 10 points : dix-huit fois pour la première, contre seize fois pour le coupé français (tous les votes sur ce lien).

Parmi les sept derniers modèles susceptibles d'arracher le trophée, se trouvaient aussi la Citroën C5 Aircross, la Ford Focus, la Kia Ceed, la Mercedes-Benz A-class et la Peugeot 508.

L'électrique en force

Outre cette nomination gratifiante, le fait qu'un modèle électrique remporte ce prix reflète la tendance de cette nouvelle édition suisse. Une bonne partie des constructeurs exhibera en effet des modèles électriques ou hybrides, à l'image d'Audi, dont le stand le sera en entier.

La dernière fois qu'une voiture électrique a été lauréate de ce concours, c'était en 2011. L'heureuse élue était une certaine Nissan Leaf.

Jaguar I-Pace




Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
LeToi

Très belle voiture ! Inabordable mais très belle ^^

BetaGamma

Grosse bouse immonde !

marc6310

Pourquoi dispose t-elle d’une calandre moteur si elle est électrique ? Les devants des tesla sont plus jolis je trouve.

Fulmlmetal

Moi les Tesla je les trouve très très moche, surtout les devant. Je préfère de loin le design des Jaguar, bien plus classe. question de gout mais Jaguar a toujours été très bien sur le raffiné et sur la qualité, je doute que Tesla en soit à ce niveau meme si technologiquement Tesla est meilleur.

marc6310

Tout est une question de gout en revanche je comprend toujours pas l’intérêt fonctionnel de la calandre moteur.

Sampro

Électrique !!! Pas pour moi

gnagnagna

L’électrique ne dispense pas de refroidir les batteries, les freins, et même les moteurs

Fulmlmetal

Une voiture sans calandre (comme la Model 3), ça fait bizarre on a l’impression qu’il manque un truc et ça lui donne un air de bec de canard ridicule. La calandre ça contribue à la gueule de la voiture, sa signature, son caractère. question de design aussi. Et puis un moteur électrique ça chauffe aussi, peut etre que ça permet un refroidissement de certaines parties.

Fulmlmetal

T’as pas les moyens ? Oui l’electrique c’est une voiture de riche, c’est pour ça que le gouvernement y met du bonus. Nous, les sales pauvres sommes les pollueurs avec nos thermiques et on a du malus. C’est l’époque qui veut ça…

marc6310

Pour les freins ce sont les aérations latérales et non la grosse calandre au milieu, les batteries sont au plancher et les moteurs auprès des roues ? Enfin je suis pas mécano et je peux tout a fait me tromper mais pour l’instant la seule raison que j’y vois est purement esthétique mais je trouve dommage de ne pas casser les codes en même temps que le changement de technologie moteur.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles