Salon Auto de Genève : 200 km d’autonomie pour la Honda "e Prototype" prévue en 2020

Grégoire Huvelin
Publié le 06 mars 2019 à 09h22
DSC_0320.JPG
Honda e Prototype / Grégoire Huvelin pour Clubic

La Honda « e Prototype » a fait le show sur le stand de la marque japonaise : son look néo-rétro se place aux antipodes des concepts électriques à la fois modernes et futuristes.

Après les multiples teasings effectués par le constructeur Honda, il était temps pour le « e Prototype » de se dévoiler au grand jour à l'occasion de la 89e édition du salon de l'automobile de Genève. Ce concept voué à devenir un produit final a même bénéficié d'une place de choix sur le stand de la firme nippone : son look néo-rétro assumé a de toute évidence détonné au beau milieu de l'événement, pour le plus grand plaisir de nos mirettes.

Un intérieur en bois et en textile

Ne vous fiez surtout pas aux apparences, puisque ce modèle embarque tout un tas de technologies avancées. Des caméras s'invitent en lieu et place des rétroviseurs - autrement nommées des rétro-caméras -, dont les images sont diffusées sur des écrans situés de part et d'autre de l'habitacle avant. Une caméra arrière diffuse quant à elle un flux vidéo sur le rétroviseur intérieur.

Honda e Prototype
Honda e Prototype / Grégoire Huvelin pour Clubic

Le « e Prototype » s'équipe aussi de trois écrans de bords propulsés par un système d'info-divertissement. Celui placé en face du conducteur délivre toutes les informations de base. Dans l'ensemble, le bois et le textile composent la majeure partie de l'habitacle du véhicule, offrant une expérience utilisateur standard, mais loin d'être premium.

Une autonomie très moyenne, mais suffisante pour la ville

Sa présence au salon suisse est également l'occasion de rentrer dans les détails de sa fiche technique, bien qu'une bonne partie des caractéristiques soit encore un mystère. Ainsi prend-on connaissance de son autonomie, de 200 kilomètres selon le cycle WLTP. Une durabilité en somme faible, mais suffisante pour des trajets urbains. Sa batterie pourra quant à elle retrouver 80 % de son énergie en l'espace de 30 minutes, à l'aide d'une charge rapide.

Les précommandes de la Honda « e Prototype » débuteront dès la fin de l'été 2019, pour des livraisons prévues en 2020.

La Honda « e Prototype » en images

Honda e Prototype
Honda e Prototype / Grégoire Huvelin pour Clubic

Honda e Prototype
Honda e Prototype / Grégoire Huvelin pour Clubic

Honda e Prototype
Honda e Prototype / Grégoire Huvelin pour Clubic

Honda e Prototype
Honda e Prototype / Grégoire Huvelin pour Clubic

DSC_0320.JPG
Honda e Prototype / Grégoire Huvelin pour Clubic




Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Urleur

quand je la regarde j’ai la nostalgie de la golf1.

barjy

Je me demande encore pourquoi barder ces voitures “électriques” de tout un tas de gadgets “électriques” qui font sensiblement baisser l’autonomie de la voiture!

Autant (je caricature) on peut utiliser la voiture en hiver sans utiliser le chauffage (ceux qui habitent en moyenne montagne et vont travailler dans la vallée comprendrons!) même si c’est désagréable, autant couper les écrans/caméras faisant office de rétroviseurs…!

Je comprends que les constructeurs fassent ce type de voitures pour être “prêt” le jour (hypothétique) où les batteries permettrons de parcourir une distance équivalente à celle d’une voiture thermique, mais je ne risque pas d’être de ceux qui se jetterons sur ces modèles de béta test!

Rumpelstiltskin

Avec 200km ça va être dur de partir en vacances à faire 800km allée /800km retour …
Imposition de l’État à faire tous de l’électrique alors qu’eux ils se baladent en 4x4 …
Remarque toute faites , avec l’augmentation de partout à nous entuber , en pourcentage par apport il y a 15 ou 20 ans on doit être moins nombreux …
À la même époque on nous aurait proposé ça !? Mais leur voiture ils se la garder !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles