Corsair complète aujourd'hui sa gamme de boîtiers d'un nouveau modèle intégrant la famille haut de gamme Obsidian. Baptisée Obsidian 750D, cette grande tour repérée par TechPowerUp s'intercale sous les 900D et 800D et peut elle aussi accueillir les configurations les plus ambitieuses.
Mesurant 56 x 54 x 23,5 cm, ce boîtier en acier peut accueillir, pour commencer, une carte mère jusqu'au format XL-ATX. Un cran au-dessus du format E-ATX, ce format peu courant permet d'accueillir jusqu'à quatre cartes graphiques haut de gamme.
L'une des deux cages pouvant accueillir trois disques durs 3,5 pouces est d'ailleurs modulaire et peut libérer de la place soit pour de très longues cartes graphiques, soit pour une très longue alimentation. En matière de stockage, on trouve également quatre emplacements 2,5 pouces au dos du support de la carte mère. Plusieurs ouvertures permettent de ranger les câbles au dos, pour optimiser l'aération.
Jusqu'à huit ventilateurs !
En matière de refroidissement d'ailleurs, l'Obsidian 750D a de l'air à revendre : on trouve deux ventilateurs de 120 mm à l'avant (aspiration par les côtés de la face avant en aluminum brossé) et un ventilateur de 140 mm à l'arrière (extraction), ainsi que deux emplacements supplémentaires de 120 mm en bas du boîtier, et deux de 140 mm ou trois de 120 mm en haut.Le Corsair Obsidian 750D sera prochainement disponible aux États-Unis pour 250 dollars. Aucune date ni aucun prix n'ont encore été communiqués pour la France ou l'Europe.