CES 2013 : LG lancera deux nouveaux téléviseurs Ultra HD

Romain Heuillard
Publié le 04 janvier 2013 à 15h11
Après avoir révélé hier les grandes lignes communes à toute sa gamme de téléviseurs « Smart TV 2013 », LG revient aujourd'hui à la charge en annonçant qu'il lancera deux téléviseurs Ultra HD supplémentaires.

La formulation du communiqué de presse publié hier laissait entendre que LG ne lancerait pas de nouveau téléviseur Ultra HD au CES 2013, en plus du modèle de 84 pouces annoncé quelques semaines avant l'édition précédente.

0190000005636516-photo-lg-smart-tv-2013.jpg

LG annonce finalement aujourd'hui que deux téléviseurs Ultra HD de 55 et 65 pouces complèteraient cette année celui de 84 pouces. Leur disponibilité seulement en grandes diagonales (140 et 165 cm) confirme s'il le fallait qu'ils seront résolument haut de gamme.

Alors que le grand public se remet à peine de l'avènement de la Full HD (1920 x 1080 pixels), et en l'absence quasi-totale de contenus Ultra HD (3840 x 2160 pixels), ces téléviseurs reposeront principalement sur la mise à l'échelle (upscaling) assuré par leur nouvelle puce de traitement « Triple XD Engine ». Le gain de qualité, pour ceux qui feront la différence avec de la Full HD à une distance de visionnage raisonnable, sera donc virtuel.

Le détail de ces téléviseurs ne sera dévoilé que la semaine prochaine à Las Vegas, il conviendra tout particulièrement de s'assurer de la présence d'entrées prenant en charge l'Ultra HD, qui rendraient ces téléviseurs viables à moyen terme.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles