Overclocké, le i7-9700K atteint les 5,3 GHz en air cooling

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 04 septembre 2018 à 19h05
Intel Processeur


Atteindre une telle fréquence sans avoir recours à un refroidissement alternatif relève le plus souvent de l'impossible. Pourtant, une vidéo vient aujourd'hui nous prouver que le i7-9700K est capable de bien des choses en matière d'overclocking.

Alors qu'un premier benchmark du i7-9700K se balade dans la nature, une vidéo vient attester de ses performances « sur le terrain ».

Mis entre les mains d'un passionné, le futur processeur d'Intel se révèle capable de belles prouesses en matière d'overclocking, et atteint les 5,3 GHz, sans nécessiter une solution de watercooling.

Des performances atteintes grâce à la soudure de l'IHS ?

Nous vous en parlions hier, Intel a décidé de souder l'IHS directement au Die sur ses prochains processeurs. Ce faisant, la conductivité entre le processeur et la carte mère est accrue, et la chauffe amoindrie.

Ceci expliquerait peut-être les résultats obtenus par le petit chanceux qui partage aujourd'hui son exploit.

Mais, au juste, comment être sûr qu'il s'agisse bien d'un I7-9700K ?

Eh bien comme le montre la capture d'écran (de qualité déplorable) de l'utilitaire CPU-Z, le processeur utilité dispose de 8 coeurs physiques épaulés de 8 threads et de 12 Mo de cache L3. Aucune mention n'est faite de la technologie Hyper threading, effectivement absente du futur processeur Intel.

i7-9700K overclock


Pour atteindre les 5,3 GHz sur tous les coeurs du processeur, le coefficient multiplicateur de celui-ci a été poussé à 53, et sa tension élevée à 1.215V.

Les i5-9600K, i7-9700K et i9-9900K devraient être commercialisés dans le courant du mois d'octobre prochain.
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
MikeCartOOn

Il s’agit plutôt de la conductivité entre le processeur et le système de refroidissement: “Ce faisant, la conductivité entre le processeur et la carte mère est accrue, et la chauffe amoindrie.”

euskafreez

Et bien la retour en grâce d’AMD semble positif pour tout le monde. Bien que sur R7 2700X après un R7 1700 je trouve ça très positif qu’Intel revienne à la soudure de l’IHS. Ce qui poussera AMD à le conserver.

_Troll

Est-il en fuite lui aussi ce cpu ?

mc-fly

franchement pas terrible ce niveau , je fais plus de base en automatique avec mon 8700k

fawaz

bein poste ton bench et à toi la gloire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles