Un lecteur Blu-ray compatible 3D à moins de 200 euros chez Toshiba ?

Antoine Duvauchelle
Publié le 02 septembre 2010 à 22h52
En direct de l'IFA 2010. Toshiba étend sa gamme de lecteurs Blu-ray en Europe. L'appareil répondant au doux nom de BDX3100KE a en effet été dévoilé à l'occasion du salon IFA de Berlin, et il a pour principale caractéristique de prendre en charge les disques 3D. Il vient compléter la gamme home cinéma de Toshiba, aux côtés notamment des nouveaux téléviseurs 3D WL768.

01F4000003513210-photo-ifa-2010-toshiba-blu-ray.jpg


Il devrait être disponible avant la fin de l'année. Il prend évidemment en charge les disques Blu-ray 3D, mais aussi les contenus 3D récupérés via le port HDMI. Il lit les films en 1080/24p, est compatible DivX et MKV, et est capable de déchiffrer les codecs AVCHD, HD-JPEG et MP3. Côté connectique, on retrouve, outre les ports vidéo, une prise USB. Il prend aussi en charge BD Live, et la technologie d'upscaling 1080p, spécialité de Toshiba, est incluse.

Autre technologie embarquée : la fonction Regza-link (HDMI-CEC), qui permet au téléviseur et au lecteur Blu-ray d'être pilotés depuis la même télécommande. A condition que le téléviseur en question embarque également la technologie. Toshiba n'a pas annoncé de prix, mais des sites allemands parlent de tarifs en-dessous des 200 euros.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles