Mercedes : la berline EQS aurait le droit à une puissante version AMG de 600 ch

Grégoire Huvelin
Publié le 07 avril 2020 à 13h45
Mercedes EQS

Le groupe allemand Mercedes travaillerait sur une nouvelle version électrique de sa future berline EQS. Chapeauté par la division sportive AMG, le projet découlerait sur une puissante automobile de 600 chevaux.

Si, à en croire les bruits de couloirs, le SUV électrique EQC ne rencontrait pas le succès escompté, la future berline zéro émission EQS pourrait elle redonner quelques espoirs à la firme à l'étoile sur le créneau de l'électrique. L'alternative « verte » de la Classe S va en effet bénéficier d'une déclinaison non thermique attendue pour le cru 2021, alors que des photos volées du véhicule en question avaient été publiées en décembre 2019.


Mot d'ordre : vélocité

Mais les amateurs de vitesse et de sensations fortes pourraient vraisemblablement compter sur une version plus puissante, puisque Mercedes aurait fait appel à sa division sportive AMG pour développer une déclinaison plus véloce de son EQS. Publiée par le média britannique Autocar, cette information viendrait tout droit d'un ingénieur haut placé de la firme d'outre-Rhin.

Mercedes EQS

Alors que le modèle classique se doterait d'une puissance de 450 chevaux, l'itération signée AMG s'équiperait quant à elle de deux moteurs développant pas moins de 600 chevaux, pour un couple de 900 Nm. De quoi placer l'automobile comme une concurrente directe des Tesla Model S, Porsche Taycan Turbo S et Jaguar XJ. Son accélération serait par ailleurs plus musclée que celle de l'EQC, qui abat le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes.


Rendez-vous en 2022

L'EQS devrait être commercialisée aux côtés de la Classe S de septième génération, laquelle sera révélée d'ici la fin de l'année 2021. Pour mieux accueillir la variante sportive dans le courant du cru 2022, de sorte à donner un nouveau coup de boost électrique au constructeur allemand.

Source : Autocar
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
dvaid

Alors que la qualité des VE s améliore, les réseaux de recharges régressent en France :

  • Le principal reseau autoroutier fermé
  • 27000 station de recharge sur 30000 sont déjà obsolètes : debit, pas de cable CCS, système d abonnement multiples ingérables (a une époque ou toutes les CB ont le sans contact…).
  • maillage incompréhensible de ionity (ne parlons pas du prix)
    Pour les grands déplacements le choix reste limité a Tesla, même si cette Merco donne envie :frowning:
Remoss

Tout à fait d’accord avec toi ! Grands discours de l’état et effets d’annonce sur les aides à l’achat de véhicules électriques et derrière, pas d’infrastructure dignes de ce nom :slight_smile:

lapin-tfc

Magnifique véhicule en attendant… ca préfigure d’une décénnie légendaire question design

Confined-at-Home

Ils sont raccord entre le ministère de la santé et de l’industrie et des transports!
C’est ça quand le chef d’ochestre a une oreille absolue, les musicos sont des virtuoses :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles