© Google
© Google

Au tour de Gmail de déployer des badges de certification.

Des badges en tout point identiques à ceux disponibles sur Twitter…. mais qui sont réellement utiles ici.

Des badges de certification aussi sur Gmail

Voilà quelques mois déjà qu'Elon Musk a chamboulé les précieuses pastilles de certification sur Twitter. Un temps réservé aux « Personnalités » et aux entreprises, le badge de certification est désormais monnayable, et accessible à tous en échange d'un abonnement à Twitter Blue. Aujourd'hui, c'est au tour de Google d'adopter cette même « Certification ».

© Google
© Google

En 2021, Google a lancé le programme BIMI (pour Brand Indicators for Message Identification), qui permet aux entreprises d'authentifier leurs emails, avec notamment la présence du logo de la société. Afin de permettre aux utilisateurs de mieux discerner les vrais emails des spams, Google va progressivement déployer la petite coche bleue.

Une coche bleue… pour les entreprises seulement

En tant que particulier, n'espérez toutefois pas décrocher le précieux badge du côté de chez Google, puisque ce dernier est réservé aux entreprises ayant adhéré au programme BIMI.

Concrètement, les expéditeurs certifiés pourront être immédiatement identifiables par l'expéditeur, grâce au logo présent en guise d'image de profil donc, mais aussi à la coche bleue, affichée à côté du nom, comme sur Twitter, Instagram, Facebook, TikTok…

© Google

Pour Google : « L'authentification aide les utilisateurs et les systèmes de sécurité à identifier et à arrêter le spam, et permet également aux expéditeurs de tirer parti de la confiance qu'ils accordent à leur marque. Cela renforce la confiance dans les courriers électroniques et offre aux lecteurs une expérience immersive, créant ainsi un meilleur écosystème pour tout le monde. »

Google déploie cette nouvelle mise à jour depuis quelques heures, on devrait donc très bientôt recevoir nos premiers mails affublés de cette nouvelle certification Gmail.

Source : WCCFTech

A découvrir
Les meilleures boîtes mail gratuites en 2024

29 novembre 2024 à 16h39

Comparatifs services