La fonction « undo » est disponible sur Gmail pour smartphone

Ali Stair
Publié le 22 août 2018 à 07h41
gmail

La fonction « undo » destinée à pouvoir annuler l'envoi d'un mail dans les quelques secondes suivant son départ, fait enfin son apparition sur le client mobile officiel de Gmail. Une excellente nouvelle qui pourrait bien éviter quelques catastrophe.

Une nouveauté attendue

Présente depuis plusieurs années sur la version ordinateur de Gmail, la fonction « undo » permet d'annuler l'envoi d'un e-mail dans les quelques secondes suivant son départ. Une fonction particulièrement utile qui permet donc d'annuler l'envoi d'un mail en cours, afin de le modifier à la dernière minute, et de pouvoir ainsi y ajouter des informations potentiellement oubliées.

gmail

Pourtant, malgré l'utilité de cette fonctionnalité, elle n'était jusqu'à présent pas intégrée au client mobile officiel de Gmail. Une absence d'ailleurs difficilement compréhensible, mais que Google a finalement choisi de combler dans ses dernières mises à jour.

Ainsi, les utilisateurs de la version web de Gmail, pourront désormais annuler l'envoi de leur courrier électronique, dans les 10 secondes suivant son départ, et ainsi pouvoir y corriger les erreurs s'y trouvant, comme pouvaient déjà le faire, les utilisateurs de l'application.

Une fonction qui semble pour l'instant n'avoir été faite que « côté serveur » et qui pourrait donc nécessiter un redémarrage de Gmail afin d'y avoir accès.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles