Sur son blog officiel, l'équipe d'Office affirme avoir renforcé son application mobile Outlook. En plus d'un gestionnaire de courriers, de calendriers et de fichiers, Microsoft annonce la prise en charge de plusieurs services externes, notamment l'outil de tâches Wunderlist racheté en juin 2015 plus de 100 millions de dollars. Il faut dire que précédemment, Microsoft avait intégré les fonctionnalités du calendrier Sunrise racheté pour sa part en février 2015.
Cette intégration est plus précisément réalisée sur la partie calendrier. Le mobinaute sera donc en mesure de synchroniser les événements de Facebook tout en coordonnant les rendez-vous avec les contacts du réseau.
Sur Outlook, les tâches de Wunderlist disposant d'une échéance seront tout simplement présentées comme un calendrier dédié. Au passage, l'équipe de Wunderlist a récemment publié un add-on pour la nouvelle version Web d'Outlook.com en cours de déploiement ainsi que pour Outlook 2013 et 2016, et Outlook Web App disponible dans le cadre des offres professionnelles à Office 365.
L'intégration d'Evernote est une surprise puisque la société de Phil Libin est en concurrence directe avec l'équipe de OneNote. Toutefois, il est vrai que Microsoft donne aussi beaucoup de visibilité à son concurrent Dropbox pouvant potentiellement faire de l'ombre à OneDrive. A l'instar de Wunderlist, les mémos d'Evernote disposant d'un rappel - et donc transformés en tâches - disposeront eux-aussi d'un calendrier dédié au sein d'Outlook.
On imagine que par la suite ces nouveautés seront également portées au sein d'Outlook pour Windows 10 Mobile.