Un mode sombre bientôt disponible pour la version web d'Outlook

Charline
Publié le 06 juillet 2018 à 10h53
Skype + Outlook.com


Le mode sombre a la cote : c'est au tour de Microsoft d'annoncer qu'une version sombre d'Outlook.com est en préparation « depuis quelques mois déjà ». La disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité serait même « très proche ».

Lire vos mails le soir vous brûle les yeux ? Il sera bientôt possible d'activer un Dark Mode sur Outlook.com, si on en croit une réponse apportée par Microsoft à une suggestion. L'équipe travaille en effet sur cette fonctionnalité depuis « quelques mois », et espère pouvoir « très bientôt » la présenter officiellement.

Et si le thème sombre n'a pas encore été mis en place, c'est parce que l'équipe cherche forcément à proposer « le meilleur Dark Mode » possible. Cette recherche de la perfection - qui forcément, amène à se demander ce que Microsoft pourrait proposer de différent sur une telle fonctionnalité - a nécessité de nombreuses refontes dans les couleurs choisies mais aussi dans le code.

Ces refontes semblent aboutir, puisque le message annonce que l'équipe « attend avec impatience le jour où ce sera disponible pour le public » et précise même que « ce jour est très proche ».

Le mode nuit a la côte

De nombreuses applications - et même des systèmes d'exploitation - semblent parier sur le mode sombre. C'est ainsi qu'un mode sombre a été ajouté dans la toute récente bêta de macOS Mojave.

Et pour ceux qui trouveraient que les logiciels ne vont pas assez vite pour intégrer ce type de fonctionnalité, n'oubliez pas que Flu.x peut vous aider ! Le logiciel permet d'adapter les couleurs et la luminosité de votre écran en fonction de l'heure.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles