La prochaine évolution majeure pour le SoC, ou system on a chip de NVIDIA, c'est Kal-El. Derrière ce nom de code on retrouve une puce quadri-coeurs, utilisant l'architecture ARM, et embarquant un circuit graphique. Tandis que la puissance de calcul de cette nouvelle puce Tegra est multipliée par deux, la puissance graphique est littéralement triplée : on passe de 4 coeurs graphiques sur Tegra 2 à 12 coeurs graphiques sur Kal-El. Capable de prendre en charge une résolution graphique de 2560x1600 pixels (au-delà de la HD donc), la puce Kal-El pourrait être utilisée dans des terminaux commercialisés dès la fin de l'été 2011, si tout va bien. Car NVIDIA a déjà reçu les premières puces Kal-El finalisées et ne s'est pas privé pour présenter des systèmes de test équipés de cette puce. L'occasion de voir tourner des jeux vidéo et de confirmer les aptitudes de la puce en matière de lecture vidéo avec des flux en 1440p avec un débit de 50 Mbps.
Pour la suite des opérations, NVIDIA fait part de sa roadmap avec une nouvelle architecture Tegra tous les ans et des gains de performance certains à en juger le graphique. Un graphique qui fait figurer à titre de référence les performances d'un processeur mobile x86, un Core 2 Duo T7200.