NVIDIA annonce des Tegra quadri-coeurs et partage sa roadmap

Julien Jay
Publié le 16 février 2011 à 11h47
Le salon MWC est l'occasion pour NVIDIA de partager quelques informations sur ses prochains développements en matière de puces mobiles, les fameuses puces Tegra. La firme au caméléon annonce ainsi l'arrivée d'un Tegra quadri-coeurs et lève le voile sur quelques noms de code.

La prochaine évolution majeure pour le SoC, ou system on a chip de NVIDIA, c'est Kal-El. Derrière ce nom de code on retrouve une puce quadri-coeurs, utilisant l'architecture ARM, et embarquant un circuit graphique. Tandis que la puissance de calcul de cette nouvelle puce Tegra est multipliée par deux, la puissance graphique est littéralement triplée : on passe de 4 coeurs graphiques sur Tegra 2 à 12 coeurs graphiques sur Kal-El. Capable de prendre en charge une résolution graphique de 2560x1600 pixels (au-delà de la HD donc), la puce Kal-El pourrait être utilisée dans des terminaux commercialisés dès la fin de l'été 2011, si tout va bien. Car NVIDIA a déjà reçu les premières puces Kal-El finalisées et ne s'est pas privé pour présenter des systèmes de test équipés de cette puce. L'occasion de voir tourner des jeux vidéo et de confirmer les aptitudes de la puce en matière de lecture vidéo avec des flux en 1440p avec un débit de 50 Mbps.

Pour la suite des opérations, NVIDIA fait part de sa roadmap avec une nouvelle architecture Tegra tous les ans et des gains de performance certains à en juger le graphique. Un graphique qui fait figurer à titre de référence les performances d'un processeur mobile x86, un Core 2 Duo T7200.

0000011804013092-photo-roadmap-nvidia-tegra.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles