MWC 2015 - Sense ID, de la biométrie par ultrasons pour Qualcomm

Frédéric Cuvelier
Publié le 02 mars 2015 à 12h26
En marge de l'annonce de son nouveau SoC, le Snapdragon 820, Qualcomm a également dévoilé au MWC un dispositif de lecture d'empreintes digitales par ultrasons, le Snapdragon Sense ID

Le principe de ce Sense ID est connu depuis longtemps, puisque c'est celui d'un sonar. Un capteur, placé dans le smartphone, envoie un signal sonore inaudible à l'oreille humaine, mais qui a pour propriété de pénétrer à travers les couches de la peau, recréant ainsi une « image sonore » de votre doigt, incluant les stries, creux et bosses.

Selon Qualcomm, l'utilisation des ultrasons offre de nombreux avantages par rapport à la traditionnelle technologie tactile capacitive. Pas de détérioration du dispositif, mais surtout une empreinte qui devient très difficile à imiter.

Les propriétés physiques des ultrasons permettent par ailleurs au Sense ID de fonctionner même avec un doigt humide, alors que le verre, le plastique ou le métal ne gênent pas le bon déroulement de l'identification. Il pourrait ainsi être placé dans n'importe quel smartphone du marché doté d'un SoC Qualcomm.

La marque annonce que son Snapdragon Sense ID sera compatible avec tous les processeurs des séries 400, 600 et 800.





 


 

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles