One more thing. Alors que Samsung a tenu mercredi dernier une conférence tout à l'honneur des Galaxy S10 et du Galaxy Fold, le constructeur sud-coréen annonce une remise à niveau de son milieu de gamme par l'intermédiaire de deux nouvelles références : les Galaxy A30 et Galaxy A50.
Après des mois de teasing et autant de fuites en tout genre, Samsung lève définitivement le voile sur les A30 et A50, aussi connus pour être les premiers de la marque à embarquer une encoche. Ça valait bien la peine d'en faire tout un plat.
Le Galaxy A50 aura droit à un trio d'appareils photo
Déclinaison la plus onéreuse des deux, le Galaxy A50 est un grand smartphone de 6,4 pouces disposant d'une dalle AMOLED Infinity U. Mais si, vous savez, la petite trouvaille marketing de Samsung pour ne pas dire qu'il s'agit d'une encoche. Ce dernier affiche une définition FHD+ et embarque un capteur photo de 25 Mpx ouvrant à F/2,0.Le smartphone tourne sous Exynos 9610 et s'adosse à 4 ou 6 Go de RAM selon le modèle choisi. Le stockage interne varie lui aussi entre 64 et 128 Go (extensible), et la batterie de 4 000 mAh s'assure d'accorder à l'ensemble suffisamment de jus pour tenir la journée.
À l'instar du Galaxy S10, ce Galaxy A50 se dote d'un capteur d'empreintes digitales sous l'écran, mais on ignore s'il s'agit d'un modèle Supersonic ou d'une technologie plus classique.
Samsung tient également à doter son milieu de gamme du meilleur en photographie. Pour ce faire, il embarque dans son Galaxy A50 un trio de modules suivant le triptyque grand-angle + téléobjectif + ultra grand-angle de 25 Mpx F/1,7 + 5 Mpx F/2,2 + 8 Mpx F/2,4.
La sortie du smartphone a été annoncée au Corée du Sud et en Inde à un tarif encore inconnu. Mais à l'image des précédentes sorties du constructeur, il ne fait aucun doute que ce nouveau modèle trouvera le chemin de l'Hexagone dans les prochains mois.
Le Galaxy A30 fait l'impasse sur la nouveauté
Modèle le plus accessible, le Galaxy A30 fera sans les trois modules photo et le capteur d'empreintes intégré sous l'écran au profit d'une solution située au dos.Cette déclinaison conserve malgré tout un bel écran AMOLED de 6,4 pouces au ratio 19,5:9 pour une définition FHD+. Il embarque une plate-forme Exynos 7904 et 3 ou 4 Go de RAM selon le modèle choisi. Le stockage se décline ici entre 32 et 64 Go (extensible), et la batterie conserve sa contenance de 4 000 mAh.
Ici encore, nulle date de sortie ou prix à communiquer. Mais la quasi-certitude d'une arrivée prochaine en France.