La marque de jouets Mattel proposera en précommande le mois prochain une réplique du célèbre Hoverboard de Retour vers le Futur. Prix élevé à prévoir, et limitations de mise !
Si, dans Retour vers le Futur II, Marty se sert de cette trottinette Mattel sur coussins d'air comme d'un skateboard pour échapper à Griff Tannen, la réplique annoncée par la marque ne permettra pas aux fans de la trilogie de rejouer cette scène mythique. Car ce modèle, s'il est très proche de l'original d'un point de vue esthétique et capable de « survoler la plupart des surfaces » - mais pas l'eau ! - sera bien incapable de supporter le poids d'une personne, même d'un enfant.
Mattel donne pour l'heure peu, de détail concernant la méthode de lévitation, mais dans la mesure où il s'agit d'un produit destiné à rester en « vol stationnaire », on peut imaginer une conception à base d'électro-aimant comme l'a déjà fait le français Nils Guadagnin avec son propre Hoverboard. Ce qui intrigue, c'est que la marque affirme qu'il peut « glisser » sur un grand nombre de surfaces.
Il s'agira donc d'un objet de collection très réaliste, et non pas du jouet tel qu'il est présenté dans le film - même si, d'ici 2015, la marque a encore le temps de perfectionner l'ensemble... Le prix n'a, quant à lui, pas encore été annoncé, mais ça ne devrait pas tarder : Mattel laisse d'ailleurs entendre que ça ne sera pas donné et annonce clairement sur son site que la production commencera « sous réserve de recevoir un nombre minimum de commandes ». Tout collectionneur d'objets de ce type sait qu'une telle annonce garantit la plupart du temps un prix salé et, le cas échéant, une production à flux tendu pour les seules personnes, ou presque, ayant réservé l'objet. Néanmoins, si un tel produit voit le jour, sa cote montera surement en flèche...
Quoi qu'il en soit, Mattel prendra les précommandes du 1er au 20 mars prochain, et si cet Hoverboard attire suffisamment de collectionneurs, les livraisons seront effectuées entre novembre et décembre 2012. Voilà qui laisse un peu de temps pour faire des économies...