Trottinette électrique : Lime va ouvrir des magasins "en dur" aux Etats-Unis

Grégoire Huvelin
Publié le 24 octobre 2018 à 17h25
Lime trottinette électrique

La start-up californienne Lime, spécialisée dans la location de trottinettes électriques en libre-service, a pour ambition d'ouvrir des magasins physiques aux États-Unis dans un premier temps, puis partout dans le monde dans un second temps.

Mais pourquoi une entreprise spécialisée dans la location de trottinettes électriques en libre-service disposerait de sa propre enseigne en dur ? C'est la question que l'on pourrait se poser suite à une offre d'emploi de directeur de magasin à pourvoir à Santa Monica (Californie), publiée par Lime et mise en lumière par The Verge.

La jeune pousse américaine n'a pas pour objectif de vendre ses propres modèles de trottinette. Mais compte bien, à travers cette ouverture prévue en 2019, améliorer la visibilité de la marque. Cette enseigne proposera aussi différents types de service, comme de la location ou encore des sessions de recharge, habituellement gérées par ce que l'on appelle des juicers, généralement indépendants et en freelance.

Vente d'accessoires et de vêtements

Lime en profitera également pour améliorer ses rendements à travers la vente de nouveaux produits - des accessoires et des vêtements, en l'occurrence -, tout en légitimant son expertise grâce à des tutoriels et autres sessions consacrées à la sécurité routière et celle des usagers. Un bon moyen de se démarquer d'Uber, l'un de ses futurs concurrents sur le marché des trottinettes électriques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
marc6310

On appelle ça une enseigne ou une boutique physique. Une “enseigne en dure” ça veut pas dire grand chose.

Ludo75014

C’est vrai Marc…

Ces entreprises pour moi ne vont pas réussir à se développer dans le temps…
Il suffit de voir qu’une entreprise de trottinette électrique haut de gamme tel que SpeedTrott fait du leasing à 36 € / mois pour un de ses modèles…

Avant je payais 90 € / mois en utilisant les trottinettes libre service… (20 minutes par jour pour aller travailer)

Acheter votre trottinette en location leasing (Loa) plutôt que de gaspiller votre argent dans les trottinettes libre-service… En plus vous aurez du haut de gamme et qui vous appartient chez vous.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles