Uber travaillerait sur des trottinettes et des vélos... autonomes

Grégoire Huvelin
Publié le 21 janvier 2019 à 21h18
Uber vélo électrique

Une nouvelle division d'Uber répondant au nom de Micromobility Robotics travaillerait sur des trottinettes et vélos électriques dotés de fonctionnalités autonomes.

La multinationale américaine Uber développerait-elle des trottinettes et vélos électriques autonomes ? C'est toute la question au regard du tweet d'un certain Chris Anderson, CEO de l'entreprise 3D Robotics présent à l'événement DIY Robotics, et dont le média TechCrunch s'est fait le relais.

Une nouvelle équipe dédiée chez Uber ?

Selon lui, la firme dirigée par Dara Khosrowshahi travaillerait sur un tel projet, dont les contours restent cependant encore flous.


Pour ce faire, Uber aurait créé une nouvelle équipe : Micromobility Robotics, intégrée au pôle JUMP, société rachetée 200 millions de dollars en avril 2018 depuis transformée en une division interne du groupe.

La mission de ce service serait d'introduire des vélos et trottinettes en libre service capables de se recharger tout seul ou de rejoindre un utilisateur à un endroit précis, et ce de manière totalement autonome. La tâche s'annonce rude...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Rumpelstiltskin

La pollution en marche…

sandalfo

Un vélo qui rejoint son propriétaire tout seul ???
Déjà la voiture autonome c’est pas évident alors un vélo qui ne tombe pas, qui passe sur les trottoirs en évitant les piétons, ça ma paraît être de la science-fiction

Nmut

Bien mieux que la bagnole de toute façon… Transport infividuel bien plus efficace qu’une tonne de ferraille!

Nmut

Il y a déjà plusieurs modèles de motos qui ne “tombent pas” comme tu dis, même au moins un modèle de moto autonome. Alors pourquoi pas un vélo…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles