L'entreprise française Cityscoot, spécialisée dans la location de scooters électriques en libre-service, s'offre une nouvelle visibilité de choix en s'associant avec Uber. Les deux-roues zéro émission de la marque apparaîtront en effet sur l'application du géant américain.
Fondée en 2014, la jeune pousse tricolore Cityscoot a travaillé deux ans durant pour finalement se lancer dans l'aventure du scooter électrique disponible en libre-service à Paris, en 2016. Depuis, la société continue son petit bonhomme de chemin avec brio : ses engins foulent désormais le bitume de Nice, Milan et Rome, et devraient, à n'en pas douter, s'inviter dans d'autres agglomérations françaises et étrangères au cours des prochaines années.
4 000 Cityscoot en circulation
D'autant plus que son tout nouveau partenariat avec le géant Uber lui donne d'ores et déjà une nouvelle visibilité XXL. Car le service de deux-roues zéro émission de Cityscoot bénéficie d'une implémentation au sein de l'application Uber, comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel. De quoi mettre en avant ses 4 000 scooters disponibles au prix de 29 centimes/minute au sein de la capitale et d'une douzaine de villes d'Île-de-France.Lire aussi :
Uber revoit son application et vient taquiner Google avec la fonctionnalité "transport en commun"
Uber revoit son application et vient taquiner Google avec la fonctionnalité "transport en commun"
« Avec l'option scooters électriques, Uber offre toujours plus d'alternatives à la voiture individuelle. Ce partenariat nous permet d'enrichir notre plateforme de mobilité et offre à Cityscoot l'opportunité de séduire de nouveaux utilisateurs », a déclaré Steve Salom, Directeur général d'Uber France. « Nous sommes fiers d'accompagner le développement d'un champion européen, né en France et inscrit au Next 40 ».
Paris, « capitale mondiale de la mobilité »
De son côté, Bertrand Fleurose, PDG de Cityscoot, estime que cette alliance « va permettre d'accroître le nombre de trajets réalisés par Cityscoot en rendant notre service accessible à de nouveaux utilisateurs ». Et de poursuivre : « Nous sommes fiers d'intégrer une application de référence en matière de mobilité urbaine, contribuant ainsi à faire connaître notre service en France et au-delà pour accélérer notre développement ».Cette nouveauté constitue d'ailleurs une première pour Uber, qui qualifie même Paris de « capitale mondiale de la mobilité » possédant « le plus d'options de mobilité disponibles dans l'application Uber à travers le monde », peut-on lire.
Lire aussi :
Trottinettes électriques : Paris va consolider le secteur et limiter le nombre d'engins à 15 000
Trottinettes électriques : Paris va consolider le secteur et limiter le nombre d'engins à 15 000
Ce rapprochement devrait permettre à Cityscoot d'augmenter son nombre d'utilisateurs, et donc ses revenus, dans l'optique d'exploiter de nouveaux marchés le plus rapidement possible.
Source : Electrek