HTC s'attaque aux hackers de Shipped-Roms.com

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juin 2010 à 11h25
0064000003301628-photo-htc.jpg
Si le fabricant taïwanais HTC se frotte certainement les mains à chaque sortie d'un nouveau smartphone, la direction n'apprécierait cependant pas de voir des utilisateurs jouer avec le firmware.

En effet, le département des affaires légales de la société aurait envoyé une lettre de mise en demeure à l'internaute Coinflipper, l'administrateur du site Internet ShippedROMS. Comme son nom l'indique, ShippedROMS met à disposition en téléchargement des versions modifiées de différentes ROM dans plusieurs langues et originalement embarquées dans les smarphones de HTC.

La firme estime qu'il s'agit-là d'une violation de propriété intellectuelle et donc une entrave au « Copyright Act aux Etats-Unis, dans l'Union Européenne et dans d'autres pays disposant de lois similaires ». HTC demanderait ainsi le retrait immédiat des liens de téléchargement. Retrouvez ici une copie de la lettre en anglais.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles