Netatmo commercialise finalement des modules additionnels pour la station météo personnelle qu'il a lancée en début d'année au CES. Ceux-ci permettent d'étendre les mesures à plusieurs pièces d'un même logement.
Le module additionnel est identique au module extérieur fourni avec le produit, sur le plan esthétique. Mais contrairement à ce dernier, il n'abrite pas de sonomètre, bien qu'il soit lui aussi alimenté par deux piles AA et qu'il communique avec le module principal par ondes radio.
Il dispose en réalité des mêmes capteurs que le module intérieur central : un thermomètre, un hygromètre (pour mesurer le taux d'humidité) ainsi qu'un capteur de gaz carbonique (CO2). Le détenteur d'une station météo peut en acquérir jusqu'à trois, pour surveiller la qualité de l'air dans des chambres en plus d'un séjour par exemple, dans lesquelles on gère différemment le renouvellement de l'air. Il semble malheureusement impossible de presser sur le dessus d'un module additionnel pour obtenir un témoin coloré, il faudra obligatoirement passer par l'application Android ou iOS.
Le module additionnel pour station météo Netatmo est disponible dès à présent, sur la boutique en ligne du fabricant, au prix public de 70 euros.
Pour aller plus loin