Galaxy Gear : un taux de retour élevé qui inquiète les vendeurs américains

Audrey Oeillet
Publié le 28 octobre 2013 à 12h54
Si l'ouverture de la compatibilité de la montre Galaxy Gear avec certains terminaux de Samsung pourrait élargir le public de la montre connectée, cette dernière ne fait pas l'unanimité chez ses acheteurs américains. En effet, la franchise de magasins Best Buy affiche un taux de retour inquiétant de 30%.

Déjà mise à mal par la presse spécialisée, la Galaxy Gear, la première montre connectée sous Android de Samsung, connait des débuts douloureux aux Etats-Unis. Un document interne des magasins Best Buy, révélé par le site Geek.com, souligne le taux de retour très important du produit en boutique, « au-dessus des 30% ».

0226000006759996-photo-galaxy-gear-retour-en-magasin.jpg

Il s'agit du taux de retour conséquent pour la chaîne de magasins, ce qui a tendance à inquiéter et cette dernière, et Samsung, qui cherche actuellement à cerner les raisons qui poussent les acheteurs à venir se faire rembourser. La firme coréenne a mis en place dans les Best Buy des îlots avec des vendeurs de son cru, destinés à informer les clients sur les capacités de la montre. Désormais, ces vendeurs ont également pour mission d'enquêter sur les raisons des retours du produit en magasin.

Vers un nouveau modèle début 2014 ?

Samsung cherche déjà à élargir la compatibilité de sa montre connectée avec certains de ses terminaux sortis cette année et l'année dernière : il y a quelques jours, l'entreprise annonçait que la Galaxy Gear, pour l'heure uniquement compatible avec le Galaxy Note 3 et la Galaxy Tab 10.1 2013, le serait prochainement avec les Galaxy S III et S4, le Galaxy Note II et, un peu plus tard, les Galaxy S4 mini, S4 zoom, S4 Active, Mega 5.8 et Mega 6.3.

Reste que cela ne sera probablement pas suffisant pour changer la donne concernant éléments pointés du doigt par les critiques et les premiers utilisateur, notamment concernant l'autonomie réduite le design de la montre. Samsung pourrait décider de présenter, dès début 2014, un nouveau modèle, après avoir essuyé les plâtres avec la Galaxy Gear.

Pour aller plus loin


Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles