Montre connectée Qualcomm Toq : une commercialisation limitée pour cette "démo technologique"

Romain Heuillard
Publié le 20 novembre 2013 à 12h25
Qualcomm a annoncé lundi la commercialisation de sa montre connectée Toq. Elle ne sera vendue qu'aux États-Unis, en édition limitée.

000000F006851248-photo-qualcomm-toq.jpg

L'annonce de la Qualcomm Toq simultanément à celle de la Samsung Galaxy Gear semblait témoigner de grandes ambitions de l'américain en matière de montre connectée.

Pour preuve, la Toq est l'un des premiers produits finis que l'équipementier commercialisera directement auprès des consommateurs. Elle sera mise en vente le 2 décembre aux États-Unis, à l'occasion du Cyber Monday, pour la coquette somme de 350 dollars. C'est-à-dire pour plus cher que la Samsung Galaxy Gear, déjà considérée chère à 300 dollars et 300 euros.

C'est que la Qualcomm Toq est une édition limitée, une démonstration technologique servant à démontrer ce qu'on peut faire avec les technologies maison telles que Mirasol ou la solution de rechargement sans fil WiPower. « Nous n'avons pas vocation à devenir un constructeur d'électronique grand public », a ajouté un représentant de Qualcomm que nous avons contacté.

Elle ne sera donc pas commercialisée en France, elle ne sortira tout simplement pas des États-Unis.

0190000006851250-photo-qualcomm-toq.jpg
Il suffit de poser la montre et les écouteurs Bluetooth optionnels dans cette boîte pour les recharger

Pour aller plus loin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles