De 14 à 42 Mb/s pour le forfait à 20 euros/mois
À partir de jeudi prochain, le débit maximal du forfait à 19,99 euros/mois passera de 14 à 42 Mb/s, sans hausse de tarif et sans hausse de volume. Sosh inclut effectivement à son forfait intermédiaire ce qu'il appelle la H+, et ce que d'autres appellent le Dual Carrier, un an et trois mois après B&You, un an et un mois après la gamme Red de SFR ou neuf mois après l'opérateur virtuel Joe Mobile.Les clients abonnés à ce forfait, équipés d'un téléphone compatible et situés en zone de couverture (l'opérateur revendique 77% de population couverte) bénéficieront automatiquement de cette hausse de débit potentielle le 6 mars.
La 4G reste donc réservée au forfait à 25 euros/mois, bien que Free puis B&You l'aient incluse à tous leurs forfaits sans engagement.
Deux places de cinéma pour le prix d'une, c'est terminé
Malheureusement en contrepartie, Sosh a discrètement annoncé la fin de l'offre Cineday, qui permettait à tous ses clients d'obtenir deux places de cinéma pour le prix d'une tous les mardis. Seront concernés les nouveaux clients mais aussi les clients existants, à partir du 3 avril. Il reste donc cinq mardis pour profiter de l'offre.Sosh justifie cette suppression par le taux d'utilisation relativement faible de l'offre : 10% seulement des clients en profitaient, selon lui. D'aucuns argueraient qu'elle coûtait d'autant moins cher à l'opérateur.
Le site Internet spécialisé Sosherz tire d'ailleurs la sonnette d'alarme en rappelant que les clients de la division low cost d'Orange ont progressivement perdu le service échange express, le service client gratuit par téléphone ou encore les frais de port gratuits, sans digne contrepartie. Sosh se distinguait jusqu'à présent sur ces points, mais il s'aligne finalement sur ses concurrents.