Starzik invente la vente privée sur de la musique dématérialisée

Romain Heuillard
Publié le 13 septembre 2010 à 17h31
00F0000003543100-photo-logo-starzik.jpg
Starzik annonce aujourd'hui le lancement de « ventes privées » sur de la musique. Le site de téléchargement indépendant invente ainsi un concept original, pour ne pas dire antinomique, qui consiste à appliquer le principe de la vente privée à des produits dématérialisés.

Le principe d'une vente privée est effectivement de vendre à prix réduit et à un cercle fermé de membres une quantité limitée de produits physiques, qui plus est le plus souvent pour écouler le stock d'une précédente collection.

Les ventes promotionnelles de Starzik n'ont donc de « ventes privées » que le nom puisqu'elles font tout l'inverse, l'inscription étant ouverte à tous, faisant fi du traditionnel système de parrainage, tandis que la musique en promotion est de dernière fraicheur. Elle est en revanche en quantité limitée, artificiellement donc, à 200 exemplaires.

Starzik promet une vente en moyenne trois fois par mois sur des albums qui seront vendus 4 euros au lieu de 10, soit une réduction de 60 %. L'histoire ne dit en revanche toujours pas combien touche l'artiste sur une telle vente...

0140000003543098-photo-vente-priv-e-za7ie.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données