Musique : streaming ou téléchargement ?

Olivier Robillart
Publié le 18 octobre 2010 à 17h10
En estimant le chiffre d'affaires réalisé par les services de musique en ligne, un cabinet estime que le futur de l'industrie musicale se trouve dans l'écoute en ligne via le streaming. Informa Telecoms et Media explique qu'avec 20 millions d'abonnés, un tel service pourrait dégager jusqu'à 77,7 millions d'euros de chiffre d'affaires.

00A0000001977328-photo-live-japon-musique-en-ligne.jpg
L'information reprise par l'agence de presse Reuters est le signe qu'un changement de mentalités pourrait s'opérer chez les diffuseurs de musique en ligne. En France, une des preuves de ce changement s'avère être l'alliance entre le site Deezer et Orange afin d'augmenter le nombre d'abonnements payants.

Reste pour autant à connaître la viabilité des modèles économiques basés sur l'écoute en ligne comme Spotify, Pandora ou Rhapsody. Ces types de services sont basés sur la publicité et le nombre d'abonnements payants. Pour autant, l'étude (payante) montre que leur rentabilité doit passer par des accords avec de grands opérateurs comme en suède entre TeliaSonera et Spotify...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données