En fin de semaine dernière, l'application de musique Grooveshark faisait son retour sur la boutique de Google. Une apparition de courte durée puisque la plateforme de streaming n'est déjà plus disponible sur le Google Play sans que la firme américaine ne donne plus de précisions sur les motifs de cette exclusion.
Pour rappel, aux Etats-Unis, les ayants-droit ont mené l'an dernier une bataille judiciaire contre Grooveshark. Ils reprochaient au service de ne posséder aucune autorisation pour diffuser certains morceaux de musique. Des éditeurs de musique américains accusaient donc la plateforme de violation du droit d'auteur. Universal a d'ailleurs perdu une bataille dans ce conflit l'opposant à l'éditeur américain.
Pour sa défense, Grooveshark avait précisé que le retour de son application avait été rendu possible suite à un « ménage » effectué sur la boutique en ligne. En effet, plusieurs applications similaires étaient disponibles sur le marché et pouvaient induire en erreur l'utilisateur quant au service offert.
Malgré cette nouvelle exclusion de Google Play, les utilisateurs de smartphones sous Android peuvent toujours utiliser le service en téléchargeant l'application depuis le site officiel de Grooveshark.