« Qobuz Hi-Fi Classique » offre les mêmes prestations que l'offre Qobuz Hi-Fi, rebaptisée Qobuz Hi-Fi Intégral au passage, si ce n'est qu'elle est limitée aux albums de genre classique du catalogue. En contrepartie elle est naturellement moins chère, d'un tiers, puisqu'elle est facturée 20 euros/mois au lieu de 30, ou 220 euros/an contre 290.
Ces offres de musique sur abonnement, alternatives haut de gamme à Deezer et Spotify, permettent d'écouter de la musique en streaming en « vraie qualité CD », en lossless, diffusée en l'occurrence en FLAC 44,1 kHz/16 bits. Un site Internet ou des logiciels pour ordinateur, des applications pour terminaux mobiles ou encore les équipements Sonos permettent de profiter de ces offres.
Les abonnés bénéficient également de 7% de réduction permanente sur les albums proposés en qualité « Studio Master », c'est-à-dire en 96 kHz/24 bits. Qobuz leur promet également des places gratuites ou à prix réduit pour des concerts.
Qobuz a pour rappel été fondé par Yves Riesel, également directeur et fondateur du label Abeille Musique, spécialisé dans la musique classique, le jazz et les musiques du monde. Les chances que Qobuz lance des offres dédiées à d'autres genres sont donc réduites.