En septembre 2011, le service permettant de visionner des clips musicaux laissait entendre qu'il attaquerait prochainement le marché européen. C'est désormais chose faite puisque Vevo est accessible en France mais également en Espagne et en Italie (et précédemment en Grande-Bretagne). La plateforme indique disposer de 45 000 vidéos (clips et concerts) d'artistes.
Lancé par Universal Music Group et Sony Music Entertainment, Vevo propose, en dehors de sa version Web une application pour l'ensemble des environnements mobiles. Le service explique sur son site qu'un utilisateur situé en France peut profiter de son outil s'il dispose d'un smartphone ou d'une tablette sous iOS, Android ou Windows Phone 7. La BlackBerry Playbook est également supportée et Vevo s'invite même sur Xbox.
Un utilisateur peut créer plusieurs listes d'écoutes et ses contenus sont déjà disponibles sur YouTube via un accord « de longue date » négocié avec Google. Les revenus générés par la publicité sont ainsi partagés entre les deux groupes.