Google prochain concurrent de Spotify et Deezer ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 27 février 2013 à 09h34
00C8000005745576-photo-google-musique.jpg
Après son Google Music, arrivé en France en fin d'année dernière, le géant de Mountain View ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. D'après le Financial Times, la firme aurait en effet dans l'idée de proposer un service qui viendrait directement concurrencer les Deezer et autres Spotify.

Le marché du streaming musical a le vent en poupe, et Google compte bien en profiter. Après avoir mis un premier pied dans le domaine avec son Google Music, la société californienne serait actuellement en pourparlers avec plusieurs maisons de disques, afin de préparer son propre service de streaming musical. Si un accès premium sur abonnement sera probablement de la partie, Google ne se privera pas d'un accès gratuit à la base de données, qui lui permettra de placer quelques encarts ou annonces publicitaires, qui sont à 95% à l'origine des ses revenus. Un modèle économique à l'identique de ce qui existe déjà chez la concurrence, et qui fonctionne plutôt bien.

Google possède de sérieux atouts pour imposer son service face aux historiques du marché : l'expérience du streaming tout d'abord, avec Youtube, alors que l'on peut imaginer que la firme place son nouveau service dans les smartphones ou tablettes Android, comme le fait Apple avec iTunes. La force de frappe serait alors considérable. Pour l'instant, aucune date de sortie officielle n'a été annoncée. Mais il y a fort à parier qu'entre le Xbox Music de Microsoft, Deezer, Spotify et les autres, la guerre du streaming risque d'être intéressante pour le consommateur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles