Le constructeur Volvo signe avec Spotify

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 mars 2013 à 13h50
Le groupe automobile Volvo annonce avoir signé un accord avec l'éditeur Spotify afin d'intégrer son service de musique en streaming directement au sein des voitures connectées.

00A0000005597246-photo-logo-spotify.jpg
Avec quelque 15 millions de titres, 20 millions de membres dont 5 millions d'abonnés à une souscription payante, Spotify fait figure de référence sur le marché de la musique en streaming aux côtés de Deezer. Fondée en Suède et basée au Royaume-Uni, la société multiplie ses applications mobiles et s'intègre désormais au sein des voitures de la marque Volvo.

Dans un communiqué officiel, le constructeur automobile explique en effet que le catalogue de musique sera directement accessible depuis le système Sensus Connected Touch. « La technologie Spotify de Volvo est à commandes à la fois vocale et tactile. Le conducteur pourra écouter de la musique en streaming au tableau de bord au moyen d'une clé 3G/4G ou de son téléphone portable connecté en mains-libres à la voiture », est-il ainsi expliqué.

Spotify rejoint ainsi Google Maps, iCoyote ou encore TuneIn, qui figurent déjà au sein de la plateforme Sensus Connected Touch, laquelle se base sur Android. Celle-ci sera commercialisée à partir du mois de mai et pourra équiper les nouveaux véhicules mais également ceux du millésime 2011.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles