Annoncé lors de la conférence d'ouverture du Google I/O 2013, le nouveau service de musique sur abonnement était lancé dans la foulée, et accessible d'un ordinateur au travers d'un navigateur ou d'un smartphone Android au travers d'une application.
Mais il le sera bientôt d'un iPhone, d'un iPod touch ou d'un iPad. C'est ce qu'a annoncé hier le vice-président de la division produits de Google, Sundar Pichai, alors qu'il était l'invité de All Things Digital pour la conférence D11, en plus d'un HTC One édition Nexus.
Sundar Pichai a rappelé que d'une manière générale Google s'attachait à offrir un accès universel à ses services. Des fonctions différenciantes d'Android, telles que la navigation gratuite de Google Maps ou Google Now, ont même récemment été portées sur iOS. En l'occurrence sur le marché de la musique à la demande, sur lequel il concurrence des acteurs comme Deezer, Spotify ou Rdio, Google ne pouvait décemment pas réserver son service à Android.
Google Play Music All Access est disponible dès à présent aux États-Unis. Mais les plus impatients peuvent en profiter dans le monde entier en saisissant une adresse postale américaine dans les paramètres de leur compte.