Microsoft plancherait sur une version hébergée de Xbox Music

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 juin 2013 à 09h11
Afin de mieux se positionner sur le marché de la musique en streaming, Microsoft devrait bientôt lancer une version Web de Xbox Music.

Au mois d'octobre dernier, Microsoft levait le voile sur une nouvelle version de Xbox Music. Le service en question devrait concurrencer les offres de lecture en streaming existantes, tels que Deezer ou Spotify, mais également les places de marché comme iTunes ou Amazon proposant d'acheter les morceaux.

012C000006082202-photo-xbox-music.jpg
012C000006082204-photo-xbox-music.jpg


Initialement Xbox Music était réservé à Windows 8, Windows Phone 8 et Xbox 360. Après avoir revu complètement l'application Xbox Music pour l'interface Modern UI de Windows 8.1, la firme de Redmond compterait cependant étendre sa disponibilité avec la publication prochaine d'une application Web.

Une source rapporte à nos confrères de The Verge qu'une version en ligne de Xbox Music sera publiée dès la semaine prochaine. Celle-ci serait disponible à partir de music.xbox.com. Microsoft emboiterait ainsi le pas à Spotify qui a récemment lancé son service en ligne d'écoute en streaming afin de mieux se placer face à Deezer.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles