Spotify est compatible à présent avec le Chromecast, comme prévu. Google l'avait furtivement annoncé lors de sa dernière conférence, juste après avoir présenté le nouveau Chromecast et le Chromecast Audio.
Les applications Spotify ont donc été mises à jour. Comme convenu, seuls les nouveaux Chromecast sont dans un premier temps compatibles. Le déploiement sur le Chromecast de première génération, ainsi que sur les appareils Google Cast tels que certaines enceintes sans fil, certains téléviseurs et certains décodeurs Android TV, est prévu pour « bientôt ». On peut penser que Google temporise la mise à jour du protocole sur les appareils en circulation pour inciter les consommateurs à acheter les nouveaux modèles. Ils sont disponibles sur le Google Store, au prix de 40 euros (livraison incluse).
Spotify exploitait jusqu'à présent une solution similaire, mais propriétaire, appelée Spotify Connect. On peut penser que le service de musique à la demande et que les fabricants d'appareils vont maintenant l'abandonner, mais on espère que les futures nouvelles fonctionnalités du service resteront accessibles depuis les appareils existants.
Contenus relatifs
- Chromecast : pour qui et pour quoi faire ?
- Qobuz : de la musique lossless via Google Cast et Chromecast
Télécharger Spotify pour Windows.