Annoncée de longue date, cette formule permet à un groupe de partager un compte pour 15 dollars/mois (donc pour 15 euros/mois ?) et de bénéficier de six profils indépendants. Chaque profil jouit des mêmes prestations qu'un abonnement distinct. Chacun profite ainsi de recommandations qui lui correspondent, sans l'influence des goûts différents des autres membres du groupe. Surtout, six personnes peuvent écouter de la musique en ligne simultanément.
Tout comme l'abonnement individuel, cette formule donne droit à YouTube Red, la version payante du service de vidéo à la demande, qui dispense de publicité et donne droit à la synchronisation hors ligne. Mais ce service est encore réservé aux États-Unis.
La formule familiale de Google Play Musique et de YouTube Red sera disponible ces prochains jours aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, en France et en Allemagne. Il faudra dans un premier temps un smartphone Android pour y souscrire, mais on pourra néanmoins l'utiliser sur iOS et sur le web.
Contenus relatifs