Sony Mora Qualitas : le nouveau service de streaming musical Hi-Res

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 18 décembre 2018 à 16h42
Sony Mora Qualitas

Alors que le marché du streaming musical semble saturé, Sony se lance dans l'aventure avec Mora Qualitas, une plateforme audio réservée toutefois aux audiophiles.

Alors que Spotify garde la tête sur le marché du streaming audio, malgré un Apple Music toujours plus agressif, voilà que Sony lance sa propre plateforme : Mora Qualitas. Sous cette appellation un peu pompeuse se cache une plateforme de streaming audio Hi-Res, capable de diffuser des morceaux en 24 bits/96 kHz.

Le streaming audio Hi-Res selon Sony

Ainsi, aux côtés des Qobuz et autres Tidal, il faudra donc compter sur Sony avec sa nouvelle plateforme Mora Qualitas, née d'une collaboration avec Rhapsody. Un service toutefois réservé au marché japonais à l'heure actuelle. Côté tarifs, il faudra débourser environ 16 €/mois pour profiter de cette nouvelle bibliothèque musicale haute-définition. Évidemment, pour profiter pleinement d'une piste audio en haute-définition, il est indispensable d'utiliser du matériel compatible Hi-Res.

Rappelons qu'en France, diverses offres de streaming audio Hi-Res sont déjà disponibles, et notamment Qobuz. Une plateforme « made in France » qui plus est, dont l'offre Hi-Res est proposée à 24,99 €/mois, et qui arrive bientôt aux États-Unis.

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles