Le gouvernement lance son premier podcast et ouvre ses coulisses avec Agnès Pannier-Runacher

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 26 juin 2019 à 09h25
5-minutes-pour-comprendre-avec-Agnes-Pannier-Runacher-Ausha.png
Le podcast est hébergé sur la plateforme française Ausha (Crédits : Alexandre Boero pour Clubic.com)

Avec 5 minutes pour comprendre, le gouvernement propose son premier podcast et décrypte, à froid, l'actualité économique. Une démarche inédite pour les plus hautes sphères de l'État.

Le gouvernement soigne sa communication, avec plus ou moins de réussite. Certains acteurs ne maîtrisant pas tous les codes du numérique, d'autres se laissant déborder par un excès d'enthousiasme. Mais cette fois, l'Administration a décidé d'innover en s'exprimant dans un média inédit pour elle, mais auquel les Français sont de plus en plus sensibles. Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, en charge de l'Industrie, vient de lancer un podcast indépendant.

Deux épisodes par mois

Dans 5 minutes pour comprendre avec Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d'État ouvre les coulisses de son action au sein du Gouvernement en commentant l'actualité économique et industrielle, tentant ainsi d'expliquer aux auditeurs, de façon pédagogique, le pourquoi du comment des actions mises en œuvre par le gouvernement.

Deux épisodes seront proposés chaque mois et permettront au fil des numéros de « donner la parole à celles et ceux qui font l'industrie d'aujourd'hui et de demain », nous annonce le ministère. Le tout premier épisode, déjà en ligne, met à l'honneur la reconquête industrielle, la France créant aujourd'hui davantage d'emplois qu'elle n'en détruit et ouvrant davantage de sites qu'elle n'en ferme.

Un podcast hébergé sur une plateforme française

Le podcast a la particularité d'être hébergé sur une plateforme 100 % française : Ausha, qui ambitionne de devenir la première plateforme d'hébergement de podcasts en France. Après un essai gratuit et sans engagement de 14 jours, Ausha propose un abonnement mensuel à 11 euros par mois, ou à 99 euros par an. L'abonnement offre un stockage illimité, des statistiques complètes à ses utilisateurs et la diffusion de votre podcast sur plusieurs services de streaming musicaux.

5 minutes pour comprendre avec Agnès Pannier-Runacher est d'ailleurs également écoutable via Spotify et Deezer.

Source : Communiqué de presse

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
romu79

C’est juste un nouveau canal de propagande sans contradicteur. Rien de bien nouveau finalement.

Popoulo

“met à l’honneur la reconquête industrielle, la France créant aujourd’hui davantage d’emplois qu’elle n’en détruit et ouvrant davantage de sites qu’elle n’en ferme”. Suis étonné qu’ils n’aient pas parlé des élevages de licornes.

wannted

“tentant ainsi d’expliquer aux auditeurs, de façon pédagogique, le pourquoi du comment des actions mises en œuvre par le gouvernement”

Avec le ton infantilisant qui va avec ? :upside_down_face:

keyplus

ca va faire doublon avec bfmtv

ChristianBoxe

hahahahah parler d’économie et malgré leurs études et diplomes incapable de redresser l’économie d’un pays, en meme temps quand on ne connait ni le prix d’une baguette ni d’un croissant

Marvaxx

Songez à bien penser comme il vous est répété de le faire plutôt que de vous aventurer à réaliser par vous même l’état des sujets vous entourants.

Merci, mais non merci.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles