À l'occasion du 40e anniversaire du Walkman, commercialisé par Sony pour la première fois en 1979, la marque propose deux nouveaux appareils portant ce nom.
Le spot publicitaire insiste sur la nostalgie d'un objet que beaucoup d'adultes ont connu. Mais les deux modèles se veulent bel et bien être à la pointe de la technologie.
Un Walkman à 440 euros
Exit les lecteurs cassettes ou CD, donc. Les deux modèles, baptisés NW-A105 et NW-A100TPS, diffèrent par leurs designs. L'A100TPS dispose d'une interface « lecteur cassette » s'activant lorsque l'appareil diffuse de la musique. La nostalgie s'arrête là : les deux modèles fonctionneront sous Android et recevront un amplificateur digital S-Master HX, un processeur DSEE HX, un port USB-C, une connectivité Bluetooth, un écran de 3,6" ainsi qu'une mémoire extensible de 16 Go.L'ensemble se situe davantage dans le haut de gamme. Il s'agit d'une série limitée, pour laquelle aucune date de commercialisation n'a été donnée pour les Etats-Unis. En revanche, ces deux Walkman seront proposés en Australie et en Europe en décembre, à un prix de l'ordre de 440 euros. En comparaison, un Walkman coûtait en moyenne 150 dollars à l'époque.
La fibre nostalgique pourrait trouver ses fans : entre 1979 et 2010, Sony a vendu 200 millions de Walkman. Un énorme succès pour la marque, qui pensait vendre 5 000 de ses appareils par mois, et qui en a finalement vendu 50 000 dans les deux premiers mois suivant le lancement.
Source : HypeBeast