Deezer débarque sur de nombreux téléviseurs connectés

Romain Heuillard
Publié le 12 septembre 2013 à 10h25
Deezer annonce le lancement prochain d'une application pour téléviseurs Panasonic, Philips et Sharp notamment, ainsi qu'une mise à jour pour téléviseurs Samsung et LG.

Alors que Spotify a pour ainsi dire lancé une nouvelle application pour enceintes connectées, Deezer annonce quant à lui dans le cadre de l'IFA la disponibilité prochaine d'une application pour de nombreux téléviseurs connectés.

0190000006635894-photo-application-deezer-par-netrange.jpg

La société NetRange a effectivement développé, pour le compte de Deezer, une application reposant sur le standard CE-HTML, employé pour le HbbTV (successeur du télétexte) mais aussi pour la plateforme applicative commune de plusieurs fabricants. Les téléviseurs connectés de Loewe, Panasonic, Philips, Sharp, TCL et Thomson seront donc compatibles.

L'application permettra d'accéder à l'essentiel des fonctionnalités du service de musique à la demande. On y retrouvera ses playlists, ses artistes et ses albums, les tops et les sélections, les radio ainsi que le moteur de recherche. Il faudra ici utiliser la télécommande du téléviseur.

Deezer était jusqu'à présent accessible depuis les téléviseurs connectés de Samsung et de LG. Ces applications propriétaires seront d'ailleurs elles aussi mises à jour, probablement pour s'harmoniser entre elles. Seuls les téléviseurs de Sony n'offrent pas d'application Deezer.

Ces nouveautés seront disponibles d'ici un mois.

00C8000006635890-photo-application-deezer-par-netrange.jpg
00C8000006635892-photo-application-deezer-par-netrange.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles