Deezer rachète Muve Music et s'étend aux Etats-Unis

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 janvier 2015 à 08h23
Deezer, le spécialiste français de la musique en streaming, renforce sa position outre-Atlantique et annonce le rachat du service Muve Music.

00B4000004019350-photo-deezer-logo.jpg
Depuis janvier 2011, l'opérateur téléphonique américain Cricket Wireless (filiale de Leap Wireless, elle-même rachetée par le géant AT&T en 2013) propose à ses clients son service Muve Music. Celui-ci permet un nombre illimité de téléchargements. Muve Music vient d'être racheté par la société française. À l'avenir, c'est l'application Deezer qui sera proposée à l'ensemble des clients de l'opérateur.

« Pour la première fois, Deezer déploiera massivement son service via un opérateur mobile aux États-Unis », est-il expliqué dans un communiqué. Les consommateurs seront en mesure de transférer leur bibliothèque de Muve Music vers Deezer. Sans plus de détails, l'on imagine que des listes de lecture reprenant les titres téléchargés seront automatiquement créées.

Cricket Wireless propose des forfaits prépayés mais annonçait au mois de février vouloir stopper cette offre musicale. Deezer a donc fait l'acquisition de la propriété intellectuelle. Actuellement, Cricket Wireless disposerait d'une base de 2,3 millions de clients.

Rappelons que Deezer s'est invitée sur le marché américain au mois de septembre pour mieux concurrencer les offres de Spotify et de Google. La société a notamment signé avec le spécialiste des équipements audio Sonos et introduit une nouvelle offre tarifaire exclusive baptisée Deezer Elite.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles