Spotify annonce son arrivée prochaine aux Etats-Unis

Olivier Robillart
Publié le 07 juillet 2011 à 10h58
Ces derniers temps, le logiciel d'écoute en ligne était le sujet de nombreuses rumeurs. Cette fois Spotify annonce clairement qu'il débarquera prochainement aux Etats-Unis.

00FA000004418590-photo-spotify-usa.jpg
Sur son site, Spotify annonce : « Le service qui a pris l'Europe dans une tornade atterrira bientôt sur les plateformes des Etats-Unis. Des millions de pistes sont prêtes à être écoutées instantanément sur votre ordinateur ou téléphone ». De même, la société insiste sur le fait que n'importe quelle musique est gratuite, utilisable partout et qu'elle dispose d'un grand nombre de titres disponibles.

Depuis quelques temps, le logiciel suédois tentait de se rapprocher de certaines majors de l'industrie du disque. En juin dernier, des rumeurs allaient bon train au sujet d'accords de diffusion passés entre Spotify et Universal Music. Déjà en contrat aux Etats-Unis avec Sony Music Entertainment et EMI, le logiciel continuait alors de préparer son débarquement sur le territoire américain.

Cette fois l'annonce est officielle, Spotify sera donc bien disponible aux Etats-Unis même si on ne connaît pas encore quels catalogues seront proposés et sous quelle forme. Pour rappel, en France, l'éditeur suédois a récemment introduit de nouvelles restrictions pour sa version gratuite. Chaque lecture de morceau est désormais limitée à 5 fois au total. L'écoute est, elle, limitée à 10 heures dans le mois. Ce système pourrait donc également être mis en place outre-Atlantique afin d'attirer les utilisateurs vers la version payante.

Par contre, Spotify n'annonce aucune date officielle de lancement et invite seulement les internautes à inscrire leur adresse e-mail afin de recevoir une invitation.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles