Depuis quelques temps, le logiciel suédois tentait de se rapprocher de certaines majors de l'industrie du disque. En juin dernier, des rumeurs allaient bon train au sujet d'accords de diffusion passés entre Spotify et Universal Music. Déjà en contrat aux Etats-Unis avec Sony Music Entertainment et EMI, le logiciel continuait alors de préparer son débarquement sur le territoire américain.
Cette fois l'annonce est officielle, Spotify sera donc bien disponible aux Etats-Unis même si on ne connaît pas encore quels catalogues seront proposés et sous quelle forme. Pour rappel, en France, l'éditeur suédois a récemment introduit de nouvelles restrictions pour sa version gratuite. Chaque lecture de morceau est désormais limitée à 5 fois au total. L'écoute est, elle, limitée à 10 heures dans le mois. Ce système pourrait donc également être mis en place outre-Atlantique afin d'attirer les utilisateurs vers la version payante.
Par contre, Spotify n'annonce aucune date officielle de lancement et invite seulement les internautes à inscrire leur adresse e-mail afin de recevoir une invitation.