Les applications étaient déjà disponibles dans les langues natales des pays en question, mais ce n'est pas tant une affaire de localisation que de négociation avec les ayant-droits des marchés.
Spotify a donc finalement conclu des accords de licence d'une part avec la Sabam, la société belge de gestion des droits d'auteur, et d'autre part avec la Suisa, la coopérative suisse des auteurs et éditeurs de musique, ainsi qu'avec les quatre majors et quelques labels nationaux indépendants.
On retrouve la même offre en Belgique et en Suisse que dans les 10 autres pays1 dans lesquels le service est disponible :
- Spotify Free : offre gratuite mais financée par la publicité, limitée 6 mois après la création du compte à 10 h par mois et à 5 écoutes par morceau,
- Spotify Unlimited : streaming sans limite et sans publicité pour 4,99 euros ou 6,45 francs suisses/mois,
- Spotify Premium : streaming ou synchronisation sur mobile, musique à 320 kbps pour 9,99 euros ou 12,95 francs suisses/mois.
1 États-Unis, Grande-Bretagne, Suède, Finlande, Norvège, France, Pays-Bas, Danemark, Autriche et Espagne. Notons l'absence de l'Allemagne, de l'Italie ou encore du Canada.