Spotify s’apprêterait à limiter son service aux Etats-Unis

Olivier Robillart
Publié le 09 janvier 2012 à 11h21
Six mois après le lancement du service musical aux Etats-Unis, des limitations de l'écoute devraient être prochainement introduites pour le logiciel Spotify. Les internautes du pays pourraient donc se plier à des exigences similaires à celles existant déjà en Europe.

00FA000004762270-photo-spotify-logo.jpg
La « fête » devrait bientôt être terminée pour les utilisateurs de Spotify aux Etats-Unis. Lors du lancement du service sur le territoire américain, les internautes avaient été prévenus. Spotify Free n'était, à son lancement le 14 juillet, accessible que sur invitation mais l'éditeur avait précisé que l'offre ne souffrirait d'aucune limitation pour les six premiers mois.

Par contre, une fois ce délai passé, Spotify avait averti que des limitations seraient introduites. Elles devraient donc être proposées aux premiers utilisateurs américains dans les prochains jours. Le site Business Insider ajoute qu'elles pourraient être similaires à celles mises en place en Europe, à savoir une limitation à 10 heures par mois et à 5 écoutes d'un même titre. Le site précise que certains utilisateurs ont déjà reçu une notification leur expliquant que le service sera bridé.

En France, une telle limitation a été introduite en avril dernier. Désormais, dans sa version gratuite, Spotify est limité à 10 heures par mois, 6 mois après une inscription. Pour la société, cela équivaut environ à l'écoute de « 200 chansons ou 20 albums ». De même, chaque utilisateur ne peut écouter que 5 fois le même titre.

En parallèle, Spotify rappelle que si l'utilisateur désire bénéficier d'un temps d'écoute plus important, il peut souscrire à l'une des deux offres Unlimited et Premium proposées à 4,99 ou 9,99 dollars par mois.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles