Spotify : radios à partir d'une playlist et partage amélioré

Romain Heuillard
Publié le 14 mai 2012 à 10h22
00BE000004661264-photo-logo-spotify.jpg
Spotify a publié vendredi une mise à jour de son application pour Windows et OS X, qui apporte diverses améliorations mineures dans des domaines variés.

Pour commencer, « Spotify 0.8.3 » permet désormais de démarrer une radio à partir d'une liste de lecture complète, de quoi découvrir des titres cohérents avec plusieurs autres. Jusqu'à présent l'utilisateur ne pouvait démarrer une radio qu'à partir de la page d'un artiste ou d'un seul morceau, ce qui posait problème quand ceux-ci étaient à cheval sur plusieurs genres ou courants.

Cette nouvelle version inaugure en outre une fonction de recherche instantanée qui, à l'instar de Google Instant, affiche les résultats d'une recherche dès le survol des suggestions (à la souris ou avec les flèches du clavier), avant même de taper sur la touche Entrée. Voici de nouveau de quoi faciliter la recherche d'un morceau.

Au registre du partage enfin, le panneau « Partager » accueille Tumblr, en plus de Facebook et de Twitter, tandis qu'une nouvelle option du menu contextuel d'un morceau ou d'une liste de lecture accueille une fonction « Copier le code embed », facilitant considérablement l'intégration d'un lecteur exportable sur un site Internet.

Le déploiement automatique de « Spotify 0.8.3 » a donc démarré vendredi et devrait depuis s'être propagé chez la plupart des utilisateurs, après un redémarrage de l'application. Les utilisateurs peuvent le cas échéant installer manuellement la mise à jour en téléchargeant l'application, systématiquement la dernière en date, depuis le site Internet de l'éditeur.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles