Microsoft renforce l'intégration de OneDrive à Outlook.com

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 janvier 2015 à 10h17
Microsoft annonce avoir optimisé davantage l'intégration de son service de stockage en ligne OneDrive au sein d'Outlook.com.

Microsoft multiplie les passerelles entre ses différents services et OneDrive. Ce dernier peut ainsi héberger les documents d'Office Online, les carnets de OneNote, les paramètres de Windows ou encore les photos capturées sur iOS, Android et Windows Phone.

Prochainement, les utilisateurs d'Outlook.com pourront directement y stocker les pièces-jointes reçues par email. Concrètement, de nouvelles options de sauvegarde apparaitront à côté des fichiers. Il sera possible d'en enregistrer un ou plusieurs, directement sur OneDrive dans un dossier pré-configuré baptisé Email attachments.

01C2000007856783-photo-outlook-com-onedrive.jpg


Une fois sur OneDrive, le fichier pourra être déplacé, partagé en public et/ou synchronisé sur ses différents appareils rattachés au même compte Microsoft.

L'on pourrait se demander pourquoi une telle fonctionnalité n'a pas été implémentée dès le début. Il y a plus d'une dizaine d'années Yahoo! Mail proposait déjà d'enregistrer ses pièces jointes au sein du Briefcase. Puis, la firme de Sunnyvale s'est rapprochée de Dropbox en avril 2013.

Cette mise à jour d'Outlook.com sera déployée dans le courant des prochaines semaines.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles