Google a confirmé que son navigateur Chrome pouvait être à l'origine de plantage sur la dernière génération de MacBook Air proposée depuis peu par Apple. L'entreprise a détaillé le problème au site Gizmodo et planche actuellement sur un correctif.
Le site américain évoquait hier des plantages des ordinateurs Apple, et soupçonnait Chrome d'entre être la cause : une information qu'a rapidement confirmé Google dans un communiqué. « Nous avons identifié une fuite de ressources graphiques dans le navigateur Chrome, liée aux plugins sur Mac OS X. Les recherches continuent pour trouver et corriger la cause de cette fuite. »
Précisément, c'est l'accélération graphique matérielle du navigateur qui entre en conflit avec le chipset graphique Intel HD 4000 qui équipe notamment les MacBook Air - les MacBook Pro également, mais ils ne sont visiblement pas concernés par le problème. Google a donc désactivé la fonction d'accélération graphique matérielle via une mise à jour automatique diffusée hier, et a déposé un rapport de bug auprès d'Apple. « Une application ne devrait pas déclencher une telle situation » ajoute Google, qui travaille donc sur un correctif qui sera proposé prochainement par l'intermédiaire de Chrome.