Chez Samsung, même Barbie a le droit à son netbook

Audrey Oeillet
Publié le 10 mai 2010 à 12h26
0096000003176354-photo-samsung-x170-barbie.jpg
Le nouvel ordinateur ultra-portable X170 de Samsung tente d'appâter les geekettes coréennes : un modèle qui devrait plaire à toutes celles (et ceux, après tout pourquoi pas) qui ont la nostalgie de leurs 7 ans, puisque son égérie n'est autre que la très célèbre poupée Barbie.

Le X170 fait 11,6 pouces et ne pèse que 1,36 kg : des mensurations idéales pour le faire rentrer sans trop de difficulté dans l'énorme sac à main que - c'est bien connu - toutes les technophiles trimbalent au quotidien, en particulier quand elles vont se faire faire une manucure, parce qu'overclocker une carte graphique ça abîme les ongles.

Côté configuration, on trouve un processeur Intel Core 2 Duo CULV, 4 Go de mémoire, des connectiques WiFi et Bluetooth, un disque dur de 500 Go, une webcam de 1,3 mégapixel et un lecteur de cartes 3 en 1. Le X170 dispose par ailleurs d'une autonomie de 9 heures, soit, en conversion « temps de fille », environ 25 épisodes de Sex and the City ou bien approximativement 5 films avec Meg Ryan. Ca fait rêver... A noter également que le notebook intègre économiseurs et fonds d'écran, icônes ou encore logos de démarrage aux couleurs de la poupée la plus célèbre du monde.

On en viendrait presque à regretter que ce portable, proposé en deux coloris différents - rose bonbon avec Barbie en noir ou noir avec Barbie en rose bonbon - ne soit disponible qu'en Corée du Sud.

03176380-photo-samsung-x170-barbie.jpg

Crédit photos : Akihabaranews

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles