Le nouvel ordinateur ultra-portable X170 de Samsung tente d'appâter les geekettes coréennes : un modèle qui devrait plaire à toutes celles (et ceux, après tout pourquoi pas) qui ont la nostalgie de leurs 7 ans, puisque son égérie n'est autre que la très célèbre poupée Barbie.
Le X170 fait 11,6 pouces et ne pèse que 1,36 kg : des mensurations idéales pour le faire rentrer sans trop de difficulté dans l'énorme sac à main que - c'est bien connu - toutes les technophiles trimbalent au quotidien, en particulier quand elles vont se faire faire une manucure, parce qu'overclocker une carte graphique ça abîme les ongles.
Côté configuration, on trouve un processeur Intel Core 2 Duo CULV, 4 Go de mémoire, des connectiques WiFi et Bluetooth, un disque dur de 500 Go, une webcam de 1,3 mégapixel et un lecteur de cartes 3 en 1. Le X170 dispose par ailleurs d'une autonomie de 9 heures, soit, en conversion « temps de fille », environ 25 épisodes de Sex and the City ou bien approximativement 5 films avec Meg Ryan. Ca fait rêver... A noter également que le notebook intègre économiseurs et fonds d'écran, icônes ou encore logos de démarrage aux couleurs de la poupée la plus célèbre du monde.
On en viendrait presque à regretter que ce portable, proposé en deux coloris différents - rose bonbon avec Barbie en noir ou noir avec Barbie en rose bonbon - ne soit disponible qu'en Corée du Sud.